FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Ça rame - 207.net à l'écoute?

Post new topic   Reply to topic    Informatique et Garennes Forum Index -> LES RÉFÉRENCES - Parfois elles sont utiles -> Babillard
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rap
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 8 Mar - 11:25    Post subject: Ça rame - 207.net à l'écoute? Reply with quote

L'hébergeur du Forum a été attaqué ces derniers jours par des gens pas très aimables qui détournent les connexions internet. Ce sont des détournements de plus en plus communs qui font dévier de sa route 'normale' le chemin entre notre PC et le domaine que l'on veut atteindre sur internet. J'explique:

Par exemple, mon hébergeur pour le téléchargement des fichiers est Jumpline.com. La route entre mon PC et Jumpline est normalement un parcours (route) plus ou moins direct mis à disposition par de grands fournisseurs nationaux ou internationaux de bandes passantes et aussi par des fournisseurs intermédiaires. Hors depuis quelque temps, et c'est de plus en plus fréquent, certains fournisseurs intermédiaires motivés par la pub font dévier la route et laissent sur nos machine un cookie pour la prochaine occasion. C'est le cas de 207.NET. J'aurai donc sur ma machine un cookie 'Jumpline.207.net' menant à mon domaine mais par des chemins détournés utilisant des serveurs de pub. Le résultat est une communication plus lente. Ça rame.

Surveillez vos cookies

A qui la faute? Difficile à dire car des adresses domaines très fiables sont ainsi détournées par ces serveurs. Si jamais vous trouvez qu'une connexion est lente pour un site en particuliers, beaucoup plus lente que de coutume, allez voir parmi les cookies de votre machine s'ils ne s'en trouvent pas qui sont suivis ou précédés des chiffres 207 - ou d'autres qui vous paraissent inhabituels, ou même de lettres. Par exemple j'ai aussi vu un cookie 'jumpline.valmont' avec la même conséquence.

Les cookies ne sont pas normalement un sujet d'inquiétude. On les acceptent, puis régulièrement ont les détruits en conservant ceux connus. Dans plusieurs cas ils sont utiles ou nécessaires à une connexion. Il ne se cache jamais de malwares dans les cookies, ni d'espions. Par contre ce sont pour certains des nuisances. 
Miss Laitue

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 8 Mar - 13:36    Post subject: Ça rame - 207.net à l'écoute? Reply with quote

Allô mon ti-phoque,

Bon, je comprend pas trop...encore Laughing  est-ce que tu veux dire que si ton forum est lent, ce que je trouve en entrant, alors c'est à cause des cookies? 207 machin? et comment on fait pour allez voir ça, où sont nos cookies dans notre ordi, moi je les supprime toujours avant de fermer mon ordi, par outil /option internet, ect ect, mais pour voir le 207 machin, je sais pas du tout Rolling Eyes  

Bye et bonne journée,

Andrée Wink

PS: Met ta tuque ou bien reste dans la maison Laughing , il annoncent une autre tempête Rolling Eyes
Post new topic   Reply to topic    Informatique et Garennes Forum Index -> LES RÉFÉRENCES - Parfois elles sont utiles -> Babillard All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation