FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Un logiciel.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Informatique et Garennes Forum Index -> INFORMATIQUE GÉNÉRALE -> AIDE INFORMATIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magie

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 8 Mar - 20:03    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

Bonsoir rpoulin,

J'utilise depuis longtemps un logiciel qui contient mes raccourcis sur mon bureau et je l'adore.

Voici, le coquin change souvent l'icône qui identifie le programme pour une autre ce qui fait que je ne suis jamais sûre de ce qui se cache derrière l'image.

Le concepteur du logiciel a cessé de s'en occupé donc, je dois vivre avec cette lacune mais, je me disais que peut-être tu saurais corriger ce petit bug vu que tu bidouilles facilement les programmes.

Si tu acceptes de l'examiner, je mettrai un lien pour le télécharger ici sinon, je continuerai à vivre avec son défaut.

Merci Wink
Back to top
rap
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 9 Mar - 17:28    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

Magie wrote:

Bonsoir rpoulin,

J'utilise depuis longtemps un logiciel qui contient mes raccourcis sur mon bureau et je l'adore.

Voici, le coquin change souvent l'icône qui identifie le programme pour une autre ce qui fait que je ne suis jamais sûre de ce qui se cache derrière l'image.

Le concepteur du logiciel a cessé de s'en occupé donc, je dois vivre avec cette lacune mais, je me disais que peut-être tu saurais corriger ce petit bug vu que tu bidouilles facilement les programmes.

Si tu acceptes de l'examiner, je mettrai un lien pour le télécharger ici sinon, je continuerai à vivre avec son défaut.

Merci Wink

D'accord, donnes-moi le lien. Pour au moins voir si 'est possible.
Magie

PostPosted: Sun 9 Mar - 20:41    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

rpoulin wrote:

Magie wrote:

Bonsoir rpoulin,

Merci Wink

D'accord, donnes-moi le lien. Pour au moins voir si 'est possible.

http://rapidshare.com/files/98084853/winwharf.rar

Il est tellement pratique; ça serait ben l'fun qu'il soit débarrassé de son bug.

Merci de bien vouloir l'examiner. Okay
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Mar - 00:24    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

Allo - j'ai observé moi aussi le changement des images. Désolé, rien à faire. L'application date d'avant XP et c'est sans doute pourquoi la gestion des icônes se fait mal. Personnellement, j'utilise ASuite ( http://www.salvadorsoftware.com/software/asuite/screenshots ) (tout en français si l'on veut), qui est p-e un des meilleurs outils de ce genre et gratuit.
Magie

PostPosted: Mon 10 Mar - 10:10    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

rpoulin wrote:

Allo - j'ai observé moi aussi le changement des images. Désolé, rien à faire. L'application date d'avant XP et c'est sans doute pourquoi la gestion des icônes se fait mal. Personnellement, j'utilise ASuite ( http://www.salvadorsoftware.com/software/asuite/screenshots ) (tout en français si l'on veut), qui est p-e un des meilleurs outils de ce genre et gratuit.

Merci beaucoup. Je vais essayer celui dont tu parles.

Bonne journée Confused

Edit:

En effet, ce logiciel est excellent. Il est plus complet que mon autre que je vais mettre aux oubliettes dès que j'aurai récupéré tous les chemins de mes raccourcis.

Donc, encore merci à toi.
Okay
Back to top
Magie

PostPosted: Sat 15 Mar - 13:22    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

Bonjour rpoulin,

À propos de ASuite, il est excellent pour le PC. Je viens de l'installer sur une clé USB ordinaire (pas U3) et je me demandais s'il y avait moyen que le programme se lance dès la connexion de la clé.

Ce qui manque à ce logiciel c'est la fonction "éjecter" comme avec une U3. Là je dois demander d'éjecter la clé en toute sécurité pour que le témoin lumineux s'éteigne.

Donc, s'il se lançait à la connexion de la clé et qu'il avait l'option "éjecter" ce logiciel serait parfait sur toute la ligne.

Si tu as un truc qui m'a échappé, éclaire-moi. Smile
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Mar - 16:51    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

Allo - dans Fichier Options ... il y a une option pour démarrage automatique. Maintenant, je ne sais pas si cela fonctionne au branchement de la clé - et je ne comprends pas trop pourquoi tu le voudrais ainsi? Tu voudrais te servir de ASuite pour avoir un accès rapide à tous tes logiciels sur la clé?

La fonction éjecter ..... pourquoi se serait une option de ASuite (et non pas de la clé elle-même), je ne comprends pas trop Wink Mais dans mon cas je ne me sers que rarement de l'option éjection, j'enlève tout simplement la clé sans me soucier que ça soit fait en toute sécurité. C'est un peu comme fermer son PC rapidement sans passer par le menu Démarrer. S'il n'y a pas de fichier en suspens (écriture), ça ne cause habituellement pas de problème. Ou encore ... utiliser usb ejector : http://quick.mixnmojo.com/usb-disk-ejector
Magie

PostPosted: Sun 16 Mar - 01:45    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

Bonsoir,

Oui dans fichier il y a l'option qui marche; quand j'ouvre le PC le programme s'affiche dans toute sa splendeur me laissant le choix des applications que je veux ouvrir mais pas pour la clé. J'ai pris l'application portable pour la clé afin que le menu se présente au branchement dans le port USB comme le font les U3.

Avec le logiciel qui ouvrirait tout de suite j'aurais accès aux programmes sans aller dans le poste de travail pour ouvrir la clé.

Pour l'éjection, je tente toujours de fermer la clé correctement afin de diminuer les risques de perte de données, il m'arrive aussi de l'enlever sans faire attention mais j'ai toujours peur de faire une erreur et que ma clé soit vide lors du prochain branchement.

J'aime les U3 pour ça, il y a le lanceur et l'option éjecter mais, j'ai des clés plus anciennes qui n'ont pas l'U3 et je cherche le moyen d'améliorer leur utilisation.

Merci Smile
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Mar - 12:06    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

Magie wrote:
Bonsoir,

Oui dans fichier il y a l'option qui marche; quand j'ouvre le PC le programme s'affiche dans toute sa splendeur me laissant le choix des applications que je veux ouvrir mais pas pour la clé. J'ai pris l'application portable pour la clé afin que le menu se présente au branchement dans le port USB comme le font les U3.

Avec le logiciel qui ouvrirait tout de suite j'aurais accès aux programmes sans aller dans le poste de travail pour ouvrir la clé.

Pour l'éjection, je tente toujours de fermer la clé correctement afin de diminuer les risques de perte de données, il m'arrive aussi de l'enlever sans faire attention mais j'ai toujours peur de faire une erreur et que ma clé soit vide lors du prochain branchement.

J'aime les U3 pour ça, il y a le lanceur et l'option éjecter mais, j'ai des clés plus anciennes qui n'ont pas l'USB3 et je cherche le moyen d'améliorer leur utilisation.

Merci Smile

OK - Alors pour lancer ASuite automatiquement à partie de la clé, il faut utiliser un autorun.inf. C'est un fichier que l'on place à la racine de la clé usb (autrement dit pas dans un répertoire mais directement a la racine de la clé). Ce fichier s'exécute à la demande lorsque la clé est mise dans le port usb.

Pour ASuite, voici un autorun qui va fonctionner et le lancer automatiquement: Ouvre Notepad et copies le texte suivant dans un nouveau fichier. Tu enregistres ce fichier sous le nom 'autorun.inf' (sans les apostrophes). Puis tu le place à la racine de ta clé. Voilà le texte:

[autorun]
icon=ASuite.exe
open=ASuite.exe
action=Lancer ASuite!
label=Lancer ASuite!
shell\open\command=ASuite.exe
shell\open=Lancer ASuite!

---------------------
Pour ce qui est d'enlever subitement la clé ... aucun danger de tout perdre, sinon la dernière version d'un document ouvert et pas sauvegardé.
Magie

PostPosted: Mon 17 Mar - 17:53    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

Est-ce ainsi que ça doit ouvrir?

Je clique sur ok et là il se lance mais il ne le fait pas automatiquement comme sur le PC. Remarque que c'est déjà un bon point de gagné.

Je suis heureuse de savoir que je peux enlever la clé du port USB sans risque.

Merci rap, tu es d'une aide précieuse, j'espère que tu en es conscient. Okay
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Mar - 22:16    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

On peut difficilement lancer un programme automatiquement avec un autorun.inf - et ceci parce que l'autorun est mis à 0 sur le pilote usb (un paramètre windows XP), il n'est possible que pour les CD / DVD. Il y a bien un moyen d'aller modifier à l'interne cette configuration mais c'est fait ainsi pour éviter que des virus s'installent sur la clé et infectent le pc ipso facto lorsqu'on l'utilise. 
rap
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Mar - 23:41    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

Test: si tu veux essayer:

Download l'archive rar et copier les fichiers dans la racine de la clé usb. Cela devrait rétablir la fonction autorun et lancer automatiquement Asuite (ou n'importe quel autre programme mis dans le autorun.inf inclus).

http://volvox.zoomshare.com/files/ASuiteAutorun.rar
Magie

PostPosted: Mon 17 Mar - 23:55    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

J'ai décompressé le .rar à la racine de la clé et, il a écrasé l'autre fichier aurorun. Rien ne se passe; juste la fenêtre m'invitant à choisir ce que je veux faire. L'autre autorun avait le choix de lancer ASuite, choix qui est disparu.
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Mar - 23:57    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

HUmm ... est-ce que la fonction autorun des CD est activée sur ta machine?

ASuite se lance en silence et on ne voit que son icone sur la barre des tâches.
Magie

PostPosted: Tue 18 Mar - 00:26    Post subject: Un logiciel. Reply with quote

Je vois ça où pour l'autorun des CD? Il est possible que ce soit désactivé.

Edit:

Ben non c'est pas désactivé puisque je je vois la fenêtre de l'exécution automatique quand je branche un périphérique.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Informatique et Garennes Forum Index -> INFORMATIQUE GÉNÉRALE -> AIDE INFORMATIQUE All times are GMT - 4 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation