| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Magie
|
Posted: Sun 16 Mar - 17:44 Post subject: Les applications portables. |
|
|
Bonsoir rap,
J'ai téléchargé il y a un moment ton logiciel MaVersion. Je m'amuse à changer des icônes avec.
Voici, est-ce que je peux effacer avec ce programme une page de "propriété" que certains sites mettent dans un logiciel quand ils le rendent portable? Si tu le permets je mettrai un lien vers Firefox portable qui a une page de ce type. (C'est pas ce logiciel-là que je veux "nettoyer" je l'ai déjà sans page ajoutée, c'est juste un exemple que je donnerais vu que je sais qu'il est libre.)
Merci  |
|
| Back to top |
|
 |
rap Administrateur
|
Posted: Mon 17 Mar - 11:16 Post subject: Les applications portables. |
|
|
| Magie wrote: |
Bonsoir rap,
J'ai téléchargé il y a un moment ton logiciel MaVersion. Je m'amuse à changer des icônes avec.
Voici, est-ce que je peux effacer avec ce programme une page de "propriété" que certains sites mettent dans un logiciel quand ils le rendent portable? Si tu le permets je mettrai un lien vers Firefox portable qui a une page de ce type. (C'est pas ce logiciel-là que je veux "nettoyer" je l'ai déjà sans page ajoutée, c'est juste un exemple que je donnerais vu que je sais qu'il est libre.)
Merci
|
Ça dépend ... mais ça pourrait aussi causer une erreur si le programme ne trouve pas sa page. Donnes un exemple pour 'voir'. _________________ <font color="red">Quand je regarde la gueule de Di Caprio pis qu'ensuite, je me regarde dans le miroir, à qui je dois porter plainte?</font> |
|
| Back to top |
|
 |
Magie
|
|
| Back to top |
|
 |
rap Administrateur
|
Posted: Mon 17 Mar - 15:42 Post subject: Les applications portables. |
|
|
He he .. tu n'as pas un plus petit exemple .....
Mais je doute qu'on puisse l'enlever à part que dans la configuration même du logiciel s'il le permet. L'utilitaire que tu utilises est fait pour remplacer des bouts de texte mais pas pour enlever ou changer une commande, sous peine de malfonction. Les hackers se servent d'un éditeur hexadécimal pour modifier le code des logiciels, et il faut savoir ou intervenir dans dizaine / centaines de pages code.
Mais si tu as un exemple plus petit je regarderai quand même. _________________ <font color="red">Quand je regarde la gueule de Di Caprio pis qu'ensuite, je me regarde dans le miroir, à qui je dois porter plainte?</font> |
|
| Back to top |
|
 |
Magie
|
|
| Back to top |
|
 |
rap Administrateur
|
Posted: Mon 17 Mar - 17:15 Post subject: Les applications portables. |
|
|
Non pas très libre mais pas très portable non plus. Il installe un fichier console en mode virtuel qui consomme pas mal de cpu et laisse des traces sur le disque dur et dans le registre, sur le disque c'est dans %temp%. Si c'est juste pour faire des images ISO mon GDRP 100% portable et sans aucune trace est mieux (il fait des ISO RAR).
D'autre part, hormis ces traces laissées sur le C: j'ai pas vu de fichier propriété. Dis-moi il est ou ou c'est quoi?
_________________ <font color="red">Quand je regarde la gueule de Di Caprio pis qu'ensuite, je me regarde dans le miroir, à qui je dois porter plainte?</font> |
|
| Back to top |
|
 |
Magie
|
Posted: Mon 17 Mar - 18:21 Post subject: Les applications portables. |
|
|
Je ne sais pas c'est quoi le fichier propriété. Je n'ai pas essayé ce logiciel c'était juste comme exemple pour savoir si on peut enlever cette satanée page d'accueil sur certains logiciels que je télécharge.
Pour la portabilité, c'est plus pour l'utilisation sans installation que pour ne pas laisser de traces que ces programmes m'intéressent. Ces logiciels sans installation poussent comme de la mauvaise herbe en ce moment et certains y ajoutent une pub.
Regarde celui-là; il a ajouté une page pis je voudrais bien savoir comment l'enlever..
http://rapidshare.com/files/100339849/TU_8002fr_By_LogoRico2Largo.rar
Je peux éditer après pour supprimer les programmes vu leur côté underground. |
|
| Back to top |
|
 |
rap Administrateur
|
Posted: Mon 17 Mar - 21:47 Post subject: Les applications portables. |
|
|
| Magie wrote: |
Je ne sais pas c'est quoi le fichier propriété. Je n'ai pas essayé ce logiciel c'était juste comme exemple pour savoir si on peut enlever cette satanée page d'accueil sur certains logiciels que je télécharge.
Pour la portabilité, c'est plus pour l'utilisation sans installation que pour ne pas laisser de traces que ces programmes m'intéressent. Ces logiciels sans installation poussent comme de la mauvaise herbe en ce moment et certains y ajoutent une pub.
Regarde celui-là; il a ajouté une page pis je voudrais bien savoir comment l'enlever..
http://rapidshare.com/files/100339849/TU_8002fr_By_LogoRico2Largo.rar
Je peux éditer après pour supprimer les programmes vu leur côté underground.
|
Tu vas chercher cela ou ces programmes bizarres ?
J'ai installé le logiciel mais il ne fait que des erreurs et j'ai finalement tout supprimé.
Pour des programmes portables, vaut mieux se fier au LiberKey ou Framakey qui offrent des compilations propres et complètes et de différentes tailles pour les clés usb. _________________ <font color="red">Quand je regarde la gueule de Di Caprio pis qu'ensuite, je me regarde dans le miroir, à qui je dois porter plainte?</font> |
|
| Back to top |
|
 |
Magie
|
Posted: Mon 17 Mar - 22:02 Post subject: Les applications portables. |
|
|
Ben je vais en faire mon deuil. J'aurais aimé savoir si ça se "bidouillait" ce genre d'affaires. Je sais bien que les programmes de la Framakey et cie sont fiables; là, c'était pour savoir si je pouvais enlever ces pages; si quelqu'un les ai mises j'imagine que ça se supprime
Merci pour le temps accordé  |
|
| Back to top |
|
 |
rap Administrateur
|
Posted: Tue 18 Mar - 09:36 Post subject: Les applications portables. |
|
|
J'aurais aimé aider mais rien ne s'installe vraiment avec le programme, sauf un paquet d'erreurs. Mais comme je le diais tu ne pourrais pas en modifier le comportement avec MaVersion. Pour cela faut hacker avec d'autre outils, comme un éditeur hexadécimal. _________________ <font color="red">Quand je regarde la gueule de Di Caprio pis qu'ensuite, je me regarde dans le miroir, à qui je dois porter plainte?</font> |
|
| Back to top |
|
 |
|