Serveur PARTAGEUR
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Volvox Forum Index -> ESPACE VOLVOX -> Labo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rap
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 21 Mar - 12:59    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

PARTAGEUR = Votre RapidShare personnel.

Avec ce logiciel, il sera possible de partager des fichiers de votre ordinateur sur internet. Lorsque vous avez de gros fichiers à téléverser, ou lorsque vous voulez qu'on vous en envoie, plutôt que de le faire avec le courriel (pas toujours possible pour les fichiers volumineux), ou plutôt que d'utiliser des services parfois contraignants comme RapidShare, pourquoi ne pas rendre l'échange possible avec votre propre serveur de fichiers accessible sur internet.

Le logiciel créé pour vous une page web affichant la liste des fichiers à partager. Vous communiquez les coordonnées de la page à votre invité et celui-ci pourra dès lors télécharger ou téléverser des fichiers à partir de son navigateur.

Le LOGICIEL (serveur):

1. C'est l'adresse IP publique de votre ordinateur identifiée par le logiciel, c'est l'adresse avec laquelle votre invité (ou vous) peut rejoindre le dossier partagé. Cette adresse peut être fixe ou variable selon la nature de votre connexion et fournisseur internet.

2. Le numéro de port du serveur. C'est la porte d'entrée sur votre ordinateur. Vous devez l'ouvrir sur le pare-feu si ce n'est déjà fait. Si la porte n'est pas ouverte aucune connexion ne pourra être établie. J'ai mis le port 85 par défaut, mais vous pouvez le changer : exemple: 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 8080, 8082, 9293 etc. Évitez les ports réservés aux autres communications tels 80 (html), 25 (smtp), 110 (smtp). Le port ouvert doit laisser passer la communication TCP/IP. Note: les visiteurs, qui eux ne font que télécharger ou téléverser des fichiers sur votre serveur n'ont pas à ouvrir de ports spécifiques, les fichiers étant transportés via le port web habituel.

3.Le nom apparaitra sur la page web pour bien vous identifier. Par défaut le logiciel indique le nom de votre ordinateur.

4. Utilisez ce bouton pour copier l'adresse IP de la page web. Vous collez cette adresse dans la barre d'adresses du navigateur web pour rejoindre ou tester la page de partage. C'est donc aussi l'adresse que vous communiquerez à votre visiteur.

5. C'est à cet endroit qu'on indique le dossier de partage choisi dans votre ordinateur. Vous aurez mis les fichiers à partager dans ce dossier.

6. On peut ajouter une note qui sera affichée sur la page web.

7. Le bouton pour démarrer le serveur et rendre la page web accessible.

Le logiciel doit être ouvert et être ACTIF pour que la page web soit publiée sur internet.

==============

La page WEB publiée par le serveur:

C'est la page web qui sera affichée à l'adresse donnée. Le contenu varie selon le dossier à partager.

1. La barre se sélection pour envoyer un fichier sur le serveur (à vous). L'invité se servira de cette fonction pour vous envoyer (téléverser) un fichier à partir de son ordinateur.

2. C'est ici que sont affichés les fichiers partagés. On clic sur un lien pour télécharger le fichier.

3. C'est l'adresse internet de la page (varie selon la connexion).

4. Le nom de votre ordinateur ou tout autre nom donné.

5. La note que vous avez transmise.

VOILÀ ...

--------

EXEMPLE:
JE VOUS INVITE SUR UNE PAGE WEB PUBLIÉE AVEC LE LOGICIEL. Connectez-vous à cette adresse: http://70.82.143.88:86/ Ce sont quelques fichiers musicaux que je partage à titre d'exemple.

J'attends vos commentaires si vous l'essayer.

Le logiciel est *****ICI*****

Après quelques tests le logiciel sera mis sur le blogue Volvox.
Bon partage.

Last edited by rap on Thu 10 Apr - 23:00; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Magie

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 22 Mar - 01:29    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Allô,

Dis-moi comment rendre mon port accessible parce que, la page ne s'affiche pas dans mon navigateur.

Dans mon routeur, j'ai ouvert un port pour l'IP de ce PC-ci. J'ai un pare-feu dans Nod32; c'est peut-être là que je dois autoriser, j'ai jamais changé la configuration de mon anti-virus.

Merci Okay

Edit: L'IP qui sert pour se connecter est-il le même que celui que me donne lr logiciel No-Ip? Parce que c'est pas le même que me donne ton programme et No-Ip. Rolling Eyes

Last edited by Magie on Sat 22 Mar - 01:36; edited 1 time in total
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Mar - 01:36    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Allo - l'antivirus n'a rien à voir avec le port ou l'adresse IP utilisée.

1. Vois-tu la page déjà publiée par moi: http://70.82.143.88:86/

2. D'autre part, pour le serveur que tu démarres sur ton ordinateur, il te faut ouvrir dans le pare-feu le port spécifié dans l'application, soit 85, soit un autre.
rap
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Mar - 01:42    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Edit: L'IP qui sert pour se connecter est-il le même que celui que me donne lr logiciel No-Ip? Parce que c'est pas le même que me donne ton programme et No-Ip.

Le IP que te donnes l'application est le vrai IP public avec lequel on peut te rejoindre.

En principe No-IP surveille cet IP public qui peut varier d'une journée à l'autre et le transforme en un nom domaine toujours stable.
Magie

PostPosted: Sat 22 Mar - 01:44    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Je suis allée sur ta page et j'ai téléchargé une pièce de musique.

Pour Nod 32 c'est pas le côté anti-virus mais le pare-feu qu'il y a dedans dont je parle.

Faut que ce soit le port qui est bloqué parce que je n'arrive pas à avoir la page sur le net. Où est-ce celui du routeur? Je n'ose pas trop jouer dans ce routeur, c'est un modem-routeur de Sympatico pis ils ne nous donnent pas trop de renseignements sur l'utilisation de leur bidule.

L'Ip de No-Ip et de ton logiciel sont identiques. Tantôt j'ai "rebooté" le modem et c'est sans doute ce qui a causé de la confusion.
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Mar - 01:49    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Magie wrote:
Je suis allée sur ta page et j'ai téléchargé une pièce de musique.

Pour Nod 32 c'est pas le côté anti-virus mais le pare-feu qu'il y a dedans dont je parle.

Faut que ce soit le port qui est bloqué parce que je n'arrive pas à avoir la page sur le net. Où est-ce celui du routeur? Je n'ose pas trop jouer dans ce routeur, c'est un modem-routeur de Sympatico pis ils ne nous donnent pas trop de renseignements sur l'utilisation de leur bidule.

C'est NOD32 avec pare-feu? Si oui il est facile d'ouvrir un port pour faire passer la connexion.
Quant au modem/routeur Sympatico je doute qu'un pare-feu soit actif la-dedans. Mais si NOD32 n'est qu'un antivirus alors il ne reste que le routeur qui puisse bloquer.
Magie

PostPosted: Sat 22 Mar - 02:06    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Oui Nod 32 avec pare-feu. Je vais où pour permettre l'accès au port?
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Mar - 02:28    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

C'est facile. Tu vas dans les paramètres avancés du pare-feu et adapte ou ajoute une règle (section Règles et Zones) pour ouvrir le port de ton choix, par exemple le port 85. Dans la règle, tu laisse le trafic entrer et sortir (téléversement et téléchargement) et pour n'importe quelle adresse IP.
Magie

PostPosted: Sat 22 Mar - 02:55    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Je revois ça demain rap. J'espère que d'autres entreront dans la danse pour t'aider à finaliser ton projet.

Bonne fin de nuit. Wink
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Mar - 11:59    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

OK - va aussi lire le billet sur mon blogue et le commentaire de Domi et ma réponse en rapport à cette application serveur - pour bien comprendre de quoi il s'agit.
rap
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Mar - 12:21    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Je pars pour le week-end.
Magie

PostPosted: Sat 22 Mar - 22:54    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Bonne fin de semaine.  Smile
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Mar - 08:53    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Et puis, tu as réussi Confused

Y a pas beaucoup d'essayeurs ici, je vais mettre le logiciel disponible directement sur le blogue.
Benoît

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 25 Mar - 20:31    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Salut RAP!  J'ai 3-4 de tes logiciels et j'aime bien leur utilité.  J'essaie le download de celui-ci (Partageur) mais ça fonctionne pas.

Sur ton lien «« *****ICI*****" »» j'obtiens l'adresse «http://volvoxsoft/blogwp/Partageur.zip», mais en réponse on me donne "Erreur de chargement de la page - Serveur introuvable".

C'est mon erreur ou non?
Back to top
rap
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 20:56    Post subject: Serveur PARTAGEUR Reply with quote

Allo Benoit. - Oui probablement ton erreur. Je viens de vérifier le fichier zip sur le lien et tout me parait OK. Tu télécharges le fichier ZIP et l'enregistre sur ton disque dur. Tu l'extrait dans un dossier au choix. Si tu as un pare-feu il faudra ouvrir un port comme c'est stipulé afin de laisser passer la communication.

J'ai mis un dossier à partager avec cette application, on le voit a cette adresse:
http://70.82.143.88:86/
C'est sur un des mes ordinateurs ici.
Post new topic   Reply to topic    Volvox Forum Index -> ESPACE VOLVOX -> Labo All times are GMT - 5 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to: