| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Magie
|
Posted: Sun 20 Apr - 17:44 Post subject: Disque dur partionné. |
|
|
Bonsoir,
Je m'apprête à formater mon ordinateur. Voici, j'ai partionné le disque dur en deux il y a 2 ans. C'est une erreur que je considère avait faite, je veux redonner à ce DD sa capacité initiale.
J'avais utilisé Partition Magic pour ce faire. Là, dans ce logiciel je ne vois pas d'option pour "recoller" les partitions. Si j'ai séparé, j'imagine que je peux assembler.
J'attends votre aide; merci  |
|
| Back to top |
|
 |
rap Administrateur
|
Posted: Sun 20 Apr - 20:30 Post subject: Disque dur partionné. |
|
|
Oui c'est possible - On joint les partitions avec l'utilitaire 'Merge' de Partition Magic (ou nom équivalent en français pour la version française de partition magic).
Mais ça serait plutôt une erreur de les joindre. Plus on a de partitions sur un disque mieux c'est (du moins jusqu'à un certain nombre). Je dirais au moins deux partitions pour le disque qui possède le système d'exploitation. _________________ <font color="red">Quand je regarde la gueule de Di Caprio pis qu'ensuite, je me regarde dans le miroir, à qui je dois porter plainte?</font> |
|
| Back to top |
|
 |
Magie
|
Posted: Sun 20 Apr - 20:51 Post subject: Disque dur partionné. |
|
|
Bonsoir rap,
Le DD n'a que 40 Go, c'est trop petit; j'ai un autre DD sur ce PC.
Merge, est-ce Fusionner? Il y a cette option mais, ça semble mettre la partition en dossier sur la première. Ce que je veux c'est que le DD soit comme avant.
Je vais formater après.
Merci  |
|
| Back to top |
|
 |
rap Administrateur
|
Posted: Sun 20 Apr - 20:56 Post subject: Disque dur partionné. |
|
|
Oui c'est fusionner. Ok pour le 40,le partitionner on vaut pas la peine. _________________ <font color="red">Quand je regarde la gueule de Di Caprio pis qu'ensuite, je me regarde dans le miroir, à qui je dois porter plainte?</font> |
|
| Back to top |
|
 |
Magie
|
Posted: Sun 20 Apr - 21:02 Post subject: Disque dur partionné. |
|
|
Merci, je vais tenter ça. J'ai compris après que 40 Go ça ne valait pas la peine de partitionner. Je suis toujours à bout de souffle sur le C.
Bonne fin de soirée  |
|
| Back to top |
|
 |
Magie
|
Posted: Tue 22 Apr - 21:17 Post subject: Disque dur partionné. |
|
|
Si tu aimes avoir du "feed back" rap, j'ai pu fusionner les partitions seulement après avoir formaté. Avant, Partition Magic gelait à 2%.
J'ai formaté, réinstallé Partition Magic et la fusion s'est faite en deux temps trois mouvements. Je suis contente.....  |
|
| Back to top |
|
 |
|