| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Magie
|
Posted: Fri 16 May - 09:00 Post subject: Une image du DD. |
|
|
Bonjour,
J'aimerais avoir des détails concernant l'image du disque dur en vue de sa réinstallation.
D'abord, est-ce que c'est valable quand le système d'exploitation est pré-installé sur le DD?
Sur le PC de ma fille, XP familiale est installé, je dois seulement utiliser un disque de récupération pour formater.
Là, j'ai remis ses programmes, j'ai fait les mises à jour critiques et, j'ai comme plus envie de me taper tout ça (fait deux fois depuis dimanche à cause du plantage)
Si je fais une image avec Norton Ghost, je pourrais la mettre sur sa partition de sauvegarde (que j'ai créée après le formatage).
Si je pouvais le faire, je remettrais cette image comment quand le besoin se fera sentir? Disons que je formate avec le disque de récupération, sur le C il n'y a plus que XP familiale. Sur l'image XP devrait déjà être là?
On peut m'expliquer?
Merci  |
|
| Back to top |
|
 |
rap Administrateur
|
Posted: Fri 16 May - 16:28 Post subject: Une image du DD. |
|
|
| Magie wrote: |
Bonjour,
J'aimerais avoir des détails concernant l'image du disque dur en vue de sa réinstallation.
D'abord, est-ce que c'est valable quand le système d'exploitation est pré-installé sur le DD?
OUi
Sur le PC de ma fille, XP familiale est installé, je dois seulement utiliser un disque de récupération pour formater.
Là, j'ai remis ses programmes, j'ai fait les mises à jour critiques et, j'ai comme plus envie de me taper tout ça (fait deux fois depuis dimanche à cause du plantage)
Si je fais une image avec Norton Ghost, je pourrais la mettre sur sa partition de sauvegarde (que j'ai créée après le formatage).
OUI - on comprend que c'est une image qui vient de son disque et que c'et un backup de fichiers et dossiers, pas de l'ensemble du système incluant le boot.
Si je pouvais le faire, je remettrais cette image comment quand le besoin se fera sentir? Disons que je formate avec le disque de récupération, sur le C il n'y a plus que XP familiale. Sur l'image XP devrait déjà être là?
On peut m'expliquer?
Il suffit alors simplement de faire un Restore (Recover).
Merci
|
_________________ <font color="red">Quand je regarde la gueule de Di Caprio pis qu'ensuite, je me regarde dans le miroir, à qui je dois porter plainte?</font> |
|
| Back to top |
|
 |
Magie
|
Posted: Sun 18 May - 08:44 Post subject: Une image du DD. |
|
|
OUI - on comprend que c'est une image qui vient de son disque et que c'et un backup de fichiers et dossiers, pas de l'ensemble du système incluant le boot.
Ça n'inclus pas le système d'exploitation? Donc, je formate avec le disque de récupération et ensuite en mettant l'image, ça ajoute les programmes qui étaient installés à l'origine de cette image? |
|
| Back to top |
|
 |
rap Administrateur
|
Posted: Mon 19 May - 02:20 Post subject: Une image du DD. |
|
|
Hiiii J'ai un peu de mal à comprendre ... mais disons que si tu fais une copie image complète de son disque et que si tu places cette image sur le même disque, ça peut aller. Mais comme la copie image complète est faite pour rebâtir son son disque en cas de panne majeure, y compris le système d'exploitation et la partition boot, alors il n'y a pas d'avantages à placer la copie sur le même disque. Ce n'est pas le but de la copie image (qui est d'être placée ailleurs). Autrement tu fais un backup le plus complet possible du disque et tu places ce backup sur une partition du même disque. _________________ <font color="red">Quand je regarde la gueule de Di Caprio pis qu'ensuite, je me regarde dans le miroir, à qui je dois porter plainte?</font> |
|
| Back to top |
|
 |
Magie
|
Posted: Mon 19 May - 07:53 Post subject: Une image du DD. |
|
|
| rap wrote: |
Hiiii J'ai un peu de mal à comprendre ... mais disons que si tu fais une copie image complète de son disque et que si tu places cette image sur le même disque, ça peut aller. Mais comme la copie image complète est faite pour rebâtir son son disque en cas de panne majeure, y compris le système d'exploitation et la partition boot, alors il n'y a pas d'avantages à placer la copie sur le même disque. Ce n'est pas le but de la copie image (qui est d'être placée ailleurs). Autrement tu fais un backup le plus complet possible du disque et tu places ce backup sur une partition du même disque.
| Tu as dû me lire en diagonale rap; j'ai écrit ceci: si je fais une image avec Norton Ghost, je pourrais la mettre sur sa partition de sauvegarde (que j'ai créée après le formatage).
J'ai fait une partition D je l'ai mis l'image là. On verra quand il sera temps de formater à nouveau.
Merci et bonne journée des Patriotes.  |
|
| Back to top |
|
 |
|
|