FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Moniteur

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Informatique et Garennes Forum Index -> ESPACE VOLVOX -> Labo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rap
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 11 Jun - 17:38    Post subject: Moniteur Reply with quote

Moniteur Disque / Répertoires ::: Ça montre TOUT ce qui s'y passe - et il s'en passe des choses sans qu'on s'en doute.

Pourrait être utile pour déterminer la présence d'intrus (activités non habituelles) et autre. C'est un premier jet sans bogue - mais j'ajouterai quelques infos (exemple voir: Processus et Modules).

Prendre **ICI**

Aperçu:

rap
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Jun - 17:47    Post subject: Moniteur Reply with quote

Remarque: Tous les fichiers supprimés par le système, sans notre intervention, se retrouvent aussi dans la poubelle (recyclage) - mais sans qu'on le sache ou qu'elle le montre. Il faut user d'un tour de passe-passe pour les voir à cet endroit. Ils sont supprimés du recyclage quand on le fait pour les autres fichiers mis par nous.  
Harry

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 11 Jun - 17:54    Post subject: Moniteur Reply with quote

Petit commentaire "personnel" sur votre logiciel "moniteurDD": ce serait bien d'ajouter une case d'auto-scroll, c'est pratique pour toujours avoir un œil sur la dernière action effectuée, et aussi d'ajouter en haut à droite, un quatrième bouton "mettre en tray" à coté de 'fermer' 'agrandir' et 'réduire'. Ce bouton est super utile est c'est un détail qui (me ?) manque sur la plupart de vos logiciels mais ce n'est que mon avis personnel. Ah oui, enregistrer un log serait vraiment une bonne idée (et si c'est pas trop compliqué, pouvoir enregistrer un log complet ou partiel cad juste une partie selectionnée du listing).
Voilà, si je suis casse-pieds, dites moi "Va jouer aux billes et laisse les grands tranquilles" :cheese

PostPosted: Wed 11 Jun - 18:02    Post subject: Moniteur Reply with quote

dans la poubelle?? Ah bon ??? Tien, ça me rappelle une anecdote Cool
Il y a longtemps, un ami m'avait prêté son PC pour que je le soigne: il ne comprenait pas pourquoi en allant dans les propriétés de son disque dur, il avait 80Go utilisés (la totalité) alors que quand il sélectionnait tous ses dossiers à la racine du disque (C:\) le tout ne faisait que 28Go!! Shocked
En fait il avait accumulé 50Go de fichiers supprimés durant les 3 dernières années dans un dossier invisible:
C:\recycler\nprotect. On était mort de rire!!! 3 ans !!! On a retrouvé des photos de ses ex, des vidéos pas catholiques... Mêmes des historiques de la session MSN de ses parent et je vous dis pas ce qu'on a appris... C'était irréel !!!
Enfin voilà Smile
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Jun - 18:03    Post subject: Moniteur Reply with quote

La mise en tray est simple à faire mais pas pour l'ajouter sur un quatrième bouton système car c'est encore mal géré sur Vista (en fait le bouton n'apparait pas toujours) . (mais on ne parle pas ici d'autorun qui demande d'utiliser le registre, ce que j'hésite à faire parce que ça brise la portabilité du logiciel). Ok aussi pour les autres ajouts.
rap
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Jun - 18:08    Post subject: Moniteur Reply with quote

On a retrouvé des photos de ses ex,
Ça m'est arrivé aussi :::::

http://volvox.wordpress.com/2007/11/24/logiciel-jpgr-recuperation-des-image…

étonnamment il y a toujours des photos cachées Wink
Harry

PostPosted: Wed 11 Jun - 18:09    Post subject: Moniteur Reply with quote

Quote:

mais on ne parle pas ici d'autorun qui demande d'utiliser le registre, ce que j'hésite à faire parce que ça brise la portabilité du logiciel

Autorun? pourquoi faire ?
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Jun - 09:54    Post subject: Moniteur Reply with quote

Harry wrote:

Quote:

mais on ne parle pas ici d'autorun qui demande d'utiliser le registre, ce que j'hésite à faire parce que ça brise la portabilité du logiciel

Autorun? pourquoi faire ?

Il y de gens qui mélangent autorun et icône dans le tray, pensant que l'icone dans le  tray est ipso facto autorun (lancé au démarrage de windows).
Harry

PostPosted: Thu 12 Jun - 10:05    Post subject: Moniteur Reply with quote

Non, c'est pas mon cas  Cool
Je sais quand même faire la différence :cheese
Non, la portabilité des logiciels me tiens beaucoup à cœur. Déjà que la BDR est un énooorme "merdier" (excusez moi l'expression) si en plus tout les programmes qu'on utilise rarement s'y immiscent...
La majorité des logiciels que j'utilise sont portable (Firefox, PixaMSN, Winamp, Screamer etc...) sauf les indispensables (Samsung PC Studio, Delphi2005 etc).

PostPosted: Sat 14 Jun - 19:52    Post subject: Moniteur Reply with quote

Le compteur de performances enregistre principalement les requêtes en lecture et en écriture qui sont placées en attente. Il présente l'inconvénient de remplir inutilement l'observateur d'événements et, d'une certaine manière, de gêner les performances des disques. Normalement si je le désactive, le moniteur ne devrait plus rien afficher mais ça n'est pas le cas. Le moniteur n'utilise pas l'observateur d'évènements?
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 15:12    Post subject: Moniteur Reply with quote

Je reviendrai bientôt  la-dessus ... 
Harry

PostPosted: Wed 2 Jul - 15:33    Post subject: Moniteur Reply with quote

Hmmmmm.... Ça sent un nouveau programme fraîchement pondu !!!  :cheese Okay
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Jul - 12:25    Post subject: Moniteur Reply with quote

Et toi .. comment te débrouilles-tu avec delphi ....Tu as fais l'inverse du code morse?
Harry

PostPosted: Thu 3 Jul - 12:32    Post subject: Moniteur Reply with quote

Bah... Pour être honnête... J'ai rien compris (au programme).
Donc j'ai tout pris à zéro, je commence avec les trucs de bases (ftp://ftp-developpez.com/fbeaulieu/guide/beaulieu-delphi-pascal.pdf), des tuto pour faire des trucs qui servent à rien, apprendre ce que c'est que BEGIN END PROCEDURE FUNCTION UNIT etc...
Ensuite j'étudierai les sources mégaaaaaa compliquées comme celle du morse.... (et c'est pas ironique, ça sera surement plus clair dans quelques mois).
(Lamentable... Mais ce que je sais, c'est que c'est pas demain la veille que je pourrai faire le programme qui répondra à mes attentes... Crying or Very sad Ni dans un an d'ailleurs!)
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Informatique et Garennes Forum Index -> ESPACE VOLVOX -> Labo All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation