FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Disque dur qui souffre

Post new topic   Reply to topic    Informatique et Garennes Forum Index -> INFORMATIQUE GÉNÉRALE -> AIDE INFORMATIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Harry

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 16 Jun - 12:24    Post subject: Disque dur qui souffre Reply with quote

Coucou tout le monde.

Sur mon disque dur, il y a apparemment quelques secteurs pas nets. Quand je copie un fichier vidéo (ou n'importe quel autre fichier, juste que comme il est de grande taille [350Mo] il tombe toujours sur ces secteurs défectueux.) le disque ralenti très fortement, fait des bruits genre *grat* *grat* *grat* *grat* sur quelques Mo (5, peut être 10Mo) et reprend normalement. Quand je copie le fichier "posé" sur ces secteurs, le disque ralenti mais ne me dis pas "erreur de redondance cyclique"... Je suppose que les secteurs ne sont pas encore foutus.
je voudrais savoir si ProjetCHKDSK pourrait être efficace en récupération. J'ai entendu parler une fois il y a longtemps de "formatage bas niveau"... Est-ce que ce serait utile? Qu'est-ce que je peux faire?

PostPosted: Wed 18 Jun - 19:29    Post subject: Disque dur qui souffre Reply with quote

Bon bah je me suis aidé tout seul, low level format engaged.
Je ne sais pas si ça va encore faire grat grat, mais on le saura très vite quand le disque se sera rempli :cheese
Guest

PostPosted: Sun 22 Jun - 14:13    Post subject: Disque dur qui souffre Reply with quote

Tu peux te gratter la tête, ta réponse arrivera peut-être.
Mais enlève ton chapeau d'abord. :cheese

Bon, je retourne à mes problèmes.
Back to top
Harry

PostPosted: Sun 22 Jun - 14:17    Post subject: Disque dur qui souffre Reply with quote

L'hôpital qui se fout de la charité...  Cool
Guest

PostPosted: Sun 22 Jun - 14:40    Post subject: Disque dur qui souffre Reply with quote

Il faut que tu m'expliques ta phrase. Neutral
Back to top
Harry

PostPosted: Sun 22 Jun - 14:44    Post subject: Disque dur qui souffre Reply with quote

On répond par cette expression lorsqu'un individu nous critique et qu'on aurait pu émettre ce même reproche à son encontre.

En fait , je crois me souvenir que c'est dû au fait que l'hôpital public , autrefois, fonctionnait dans les mêmes conditions, c'est-à-dire avec peu de moyens, que la Charité, un hôpital privé. (il existe des sœurs qui sont sœurs de la Charité, c'est-à-dire à l'origine de cet hôpital privé). Quand l'hôpital (public) se moque de la Charité (l'hôpital privé), c'est très ridicule, car en fait, ils fonctionnaient avec aussi peu de moyens l'un que l'autre. Cela se dit quand un grand bavard , par exemple, se moque de quelqu'un qui dit un mot de trop. Tous deux sont logés à la même enseigne; donc, aucun des deux ne doit se moquer. "C'est l'hôpital (déjà bien malade) qui se fout de la Charité( qui est, elle-même un hôpital bien mal en point.)"
Guest

PostPosted: Sun 22 Jun - 14:50    Post subject: Disque dur qui souffre Reply with quote

Autrement dit, je n'aurais pas dû me moquer de toi, puisque je suis  possiblement plus malade (infecté) que toi.
Là je comprends. Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Informatique et Garennes Forum Index -> INFORMATIQUE GÉNÉRALE -> AIDE INFORMATIQUE All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation